Entretien de terrasse en bois, entretien de place, cour en pavage

Terasse

Une terrasse en bois demande peut d’entretien mais un suivi accru est nécessaire. Une fois par année, à la fin de l’hiver, il faut procéder à un nettoyage de votre terrasse soit avec un karcher ou avec un jet et une brosse dure, suivi par une application d’une huile écologique naturelle permettant une couche de protection contre le soleil et les moisissures dues aux saletés. Pour le choix du produit de traitement il faut être très pointilleux d’appliquer une huile adaptée à votre type de bois en question.

Pour la durée de vie de votre terrasse cela est très variable, tout dépend de l’espèce végétale utilisée pour votre terrasse, cela peut aller de 15 à 35 ans, ce n’est qu’une question de qualité de végétaux utilisés. En revanche, le bois devient grisâtre en vieillissant et cela quelles que soient les variétés de végétaux utilisées.

Pour tout ce qui est des terrasses de type dalles en pierre naturelle, place de parc en pavés, il vous faudra au début du printemps réaliser un nettoyage de préférence avec un jet et une brosse dure, autrement vous avez la possibilité de passer le karcher seul inconvénient celui-ci creuse la couche de protection de vos revêtements. Pour cela il faudra appliquer un produit de protection pour éviter l’apparition de tâches d’algues (tâches verdâtres et mousses).